Carrières
POSTE : Responsable du marketing numérique
FIG Clothing, une société montréalaise située dans le Mile-End, dessine, produit et met en marché des vêtements éco-responsables pour la femme passionnée de voyage. Ces vêtements sont vendus à travers un réseau de détaillants partenaires au Canada et sur notre site de vente en ligne. La marque vise à rejoindre des femmes actives, passionnées par le voyage et l’aventure, amoureuse de la nature avec des valeurs axées sur l’éthique sociale et environnementale.
Résumé du poste :
En tant que gestionnaire marketing numérique, tu maitrises parfaitement l’anglais et le français, tant à l’oral qu’à l’écrit, tu possèdes un sens visuel développé et tu es à l’aise dans un environnement informatique Web. Tu es motivé à écrire de la copie, tant en anglais qu’en français et de créer des visuels inspirants qui sauront véhiculer l’identité et les valeurs de la marque à travers divers médias.
Relevant du directeur général, le gestionnaire marketing numérique sera responsable de gérer les campagnes publicitaires sur les médias sociaux et en magasin, coordonner les séances de photos et d’administration et la performance du site Web Shopify. Tu seras appelé à travailler en étroites collaborations avec le directeur général, la gestionnaire de communauté, le graphiste, le représentant et l’équipe de développement de produit dans le but d’atteindre les objectifs de notoriété, d’identité de la marque et assurer la croissance des ventes.
Ce que tu feras :
- Développer et produire le contenu visuel et écrit en fonction du calendrier éditorial et autres activations marketing
- Assurer des communications claires à l’interne et à l’externe
- Activé les initiatives marketing coop en magasin
- Produire des visuels pour distribution en magasin
- Gérer la création du catalogue numérique pour chaque saison
- Développer des stratégies de diffusion d’infolettre dans le but d’augmenter les ventes web
- Gérer et coordonner les séances photos e-com et lifestyle
- Responsable de télécharger les collections sur notre site web Shopify B2C
- Responsable de télécharger les collections sur Nuorder, notre site web B2B
- Effectuer la mise à jour des visuels sur notre site web selon le calendrier éditorial
- Assurer le bon fonctionnement du site web et l’atteinte des objectifs de ventes
- Activer et gérer divers projets marketing
- Gérer les dépenses reliées aux activités de communication et web s’assurer de respecter le budget annuel
- Participer à différentes tâches marketing autres avec la gestionnaire de communauté et/ou le DG
Compétences requises et exigences :
- Baccalauréat en Marketing / Communications / Graphisme ou toute autre formation et expérience pertinente et connexe
- 5 ans minimum d’expérience en marketing/communication/gestion web ou autres tâches connexes
- Maitrise parfaite des langues française et anglaise, verbale et écrite
- Expérience en coywriting (anglais et français)
- Expérience en gestion web dans un environnement Shopify et/ou Nuorder
- Connaissance HTML, un atout
- Expérience en gestion et production infolettres
- Connaissance en Photoshop et/ou Canvas
- Maitrise l’environnement Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint)
- Très bonne capacité de planification et gestion des priorités
- Autonomie et débrouillardise
- Multitâches et flexibilité
- Attitude positive et sens de l’humour
- Passionnée par la mode, le voyage et l’aventure
Pourquoi FIG?
- Salaire concurrentiel
- Participation au profit via programme de bonis
- Bureau dans le Mile-End
- Équipe jeune, dynamique et talentueuse
- Rabais employé sur les produits FIG Clothing
- Carte STM payée pour les gens de Montréal
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous envoyer votre CV andre@figclothing.com Merci!