Grève Postes Canada : nous ne pouvons pas expédier vers des adresses de boîte postale ni vers des régions éloignées, y compris le Yukon (YT), les Territoires du Nord-Ouest (NT) et le Nunavut (NU). Nous rencontrons également des retards d'expédition avec nos autres transporteurs : FedEx, Purolator et UPS. LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ !
Mon panier (0)
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

DIRECTION AMSTERDAM
· ·

DIRECTION AMSTERDAM

· ·


Surnommée la Venise du Nord, Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est l’une des plus jolies villes d’Europe. Avec ses canaux, ses vélos et son architecture particulière, cette ville a de quoi plaire à tout le monde. Marie-Michèle Doucet, ambassadrice FIG et fondatrice du blogue Entre 2 Escales, a eu la chance de visiter cette ville l’été dernier. Elle nous présente ses 5 raisons de découvrir Amsterdam.

LE VÉLO


Qui dit Amsterdam dit bien sûr vélo! Avec plus de 767 kilomètres de pistes cyclables, la ville semble avoir été conçue pour les cyclistes. Une visite à Amsterdam doit donc absolument inclure une balade à vélo. Vous pouvez louer une bicyclette et partir seul, mais plusieurs entreprises proposent également des tours guidés de la ville.


LE QUARTIER JORDAAN


Le moment fort de mon séjour à Amsterdam a été sans hésiter ma balade dans le quartier Jordaan. Situé dans l’ouest de la ville, on y retrouve, entre autres, la Maison d’Anne Frank ainsi que de jolies petites boutiques et cafés. D’ailleurs, saviez-vous que le nom Jordaan viendrait du mot français « jardin » et aurait été apporté par les réfugiés protestants qui se sont installés dans le quartier au 17e siècle?


LES DÉCOUVERTES GOURMANDES


Lorsqu’on pense à Amsterdam, on ne pense pas nécessairement à sa gastronomie. Pourtant, la capitale néerlandaise cache plusieurs trésors culinaires. Il y a d’abord la tarte aux pommes de chez Winkel 43 dans le quartier Jordaan. Sans doute la meilleure que j’ai goûtée à ce jour. Il y a aussi plusieurs bonnes adresses à noter : Buffet van Odette *photo à gauche* (Prinsengracht 598), Kees (Weesperzijde 44) et Foodhallen (Bellamyplein 51), un marché intérieur / resto!


LE RIJKSMUSEUM


Comme la météo change constamment de la pluie au soleil, une visite au musée est l’option parfaite pour fuir les averses. Le Rijksmuseum, surnommé le Louvre d’Amsterdam est de loin le plus populaire auprès des touristes. Situé sur la Museumplein (la « Place des Musées), il propose 80 galeries et plus de 8000 oeuvres d’art, dont une vaste collection de peintures néerlandaises (avec Rembrandt, Van Gogh et compagnie).


LE HORTUS BOTANICUS


Si vous avez besoin d’une petite pause, loin des touristes, je vous recommande un arrêt au Hortus Botanicus, le jardin botanique d’Amsterdam. Je suis complètement tombée sous le charme de cet endroit où l’on retrouve plus de 4000 sortes d’arbres et de plantes. L’un des plus vieux jardins botaniques au monde, il a été fondé en 1638. Aujourd’hui on y retrouve, entre autres, la serre des palmiers qui date de 1912 et une immense serre chaude avec 3 climats tropicaux différents.


INFO PRATIQUE


- Devise : Euro
- Langue : Néerlandais (l’anglais est aussi communément parlé)
- Meilleur moment où partir : Au printemps pour voir les tulipes
- Dans ma valise : le chandail PIX!
- Suggestions d’hébergement : Le Student Hotel Amsterdam City.


LISEZ LES AVENTURES DE MARIE-MICHÈLE SUR SON BLOGUE, ENTRE 2 ESCALES >>