Grève Postes Canada : nous ne pouvons pas expédier vers des adresses de boîte postale ni vers des régions éloignées, y compris le Yukon (YT), les Territoires du Nord-Ouest (NT) et le Nunavut (NU). Nous rencontrons également des retards d'expédition avec nos autres transporteurs : FedEx, Purolator et UPS. LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ -- Grève Postes Canada : expédition indisponible vers les boîtes postales et régions éloignées incluant le Yukon (YT), les Territoires du Nord-Ouest (NT) et le Nunavut (NU). Retards possibles avec FedEx, Purolator et UPS.
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Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

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CANADA

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4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
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FAQ

1) Où puis-je trouver un modèle qui n’est pas disponible sur votre site web?

Il se trouve peut-être chez un de nos détaillants. Trouvez un magasin près de chez vous via la page Détaillants sur notre site Internet. Vous pouvez même contacter le magasin pour confirmer que le produit que vous recherchez est disponible dans la couleur et la taille de votre choix.

Certains modèles sont également disponibles chez des détaillants en ligne.

2) Quels sont les délais de livraison des commandes web?

Les délais et tarifs de livraison vous sont communiqués au moment de confirmer votre commande.

Les livraisons au Canada se font avec Postes Canada. Vous pouvez choisir entre trois types de livraison : Régulière (Expedited), Xpresspost ou Priority.

Pour toute question sur notre politique de livraison, veuillez contacter le service à la clientèle au : 1 438 386 3344 - poste #109 ou à info@figclothing.com.

Il arrive, à l’occasion, que les délais de livraison varient pour des raisons hors de notre contrôle, comme la température ou un engorgement à notre entrepôt. Ceci arrive très rarement.

3) Quel service postal utilisez-vous pour les livraisons?

Les livraisons au Canada se font avec Postes Canada.

Une fois la commande traitée, vous recevrez une facture ainsi qu’une confirmation de commande par courriel. Vous recevrez un numéro de repérage dès que la commande aura quitté notre entrepôt.

4) Je ne suis pas souvent à la maison. Est-ce un problème pour la livraison ?

Prendre note que les livraisons se font du lundi au vendredi, entre 9 h 00 et 18 h 00, et qu'une signature est exigée à la porte. Si vous n'êtes pas à la maison lors de la livraison, votre commande sera déposée à un bureau de poste près de chez vous. Vous pourrez la récupérer pendant leurs heures d'ouverture.

5) Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite pour toutes les commandes de 50$ et plus avant taxes au Canada et aux États-Unis (à l’exception d’Hawaii, Puerto Rico et Alaska). Au Canada, si le montant minimum n’est pas atteint, vous pourrez choisir entre trois types de livraison : Régulière (Expedited), Xpresspost ou Priority. Les délais et tarifs de livraison vous seront communiqués au moment de confirmer votre commande.

6) Puis-je utiliser une adresse de facturation différente ?

Oui! Commencez par entrer votre adresse de livraison. Une fois rendu à la dernière étape (Méthode de paiement), vous pourrez cocher une case qui dit: Utiliser une adresse de facturation différente et entrer l’adresse de facturation de votre choix.

7) J'ai acheté un produit sur vitre site internet, et il ne me plaît pas. Puis-je le retourner ?

Oui! Vous avez 30 jours à partir de la date d’achat pour retourner un produit pour un échange ou un remboursement. Les produits doivent avoir conservé leur étiquette et n’avoir jamais été portés ou lavés. ATTENTION! Certains produits de la section PROMOTIONS sont des VENTES FINALES et ne peuvent donc PAS être échangés ou remboursés (les mots VENTE FINALE seront écrit dans la page du vêtement, dans la description). Pour retourner un produit, consultez la page Livraison et Retours.

8) Où sont fabriqués les vêtements FIG ?

La majorité de nos produits sont fabriqués dans des manufactures canadiennes, au Québec et en Ontario. Pour FIG, produire localement est un engagement à long terme. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité, en tant que marque montréalaise, québécoise et canadienne, de jouer un rôle actif dans l’industrie du vêtement au Canada. Plusieurs manufacturiers sont avec nous depuis le tout début ; ils font partie de la famille FIG.

De nouveaux manufacturiers internationaux se sont greffés à la famille FIG. Ces manufacturiers ont été choisis avec le plus grand soin. Ils partagent nos valeurs et notre passion pour la qualité, et sont devenus des alliés indispensables pour la marque.

9) Qu'est-ce qui fait qu'un vêtement est FPRUV 50+ ?

FPRUV veut dire : « facteur de protection contre les rayons ultraviolets ». La cote la plus élevée est FPRUV 50+. C’est la densité du tricot qui bloque les rayons UV. Une construction dense et serrée minimise l’espace entre les fils, et réduit le nombre de rayons UV qui traversent le tissu. Aucun traitement chimique n’est appliqué. Par ailleurs, un vêtement trop étiré ou mouillé est moins efficace en termes de protection UV. Pour trouver un vêtement qui protège du soleil, vous pouvez utiliser le filtre Protection solaire sur notre site.

10) Qu'est-ce que la norme bluesign® ?

bluesign® est un organisme de vérification indépendant oeuvrant dans l’industrie textile. Leur mission est de s’assurer que les produits qui sont certifiés par eux ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Un vêtement, un tissu ou un manufacturier peut recevoir cette certification. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site web!

11) Qu'est-ce que la certification RDS?

RDS signifie « Responsible Down Standard ». Il s’agit en effet d’une norme indépendante, internationale et à participation volontaire, qui assure un traitement éthique des animaux utilisés en matière de duvet et une traçabilité dans la chaine d'approvisionnement. Pour tous nos manteaux isolés, nous avons choisi de travailler avec du duvet certifié RDS afin d’encourager les meilleures pratiques possibles en ce qui concerne le traitement envers les animaux. Pour en savoir plus sur la certification, consultez le site web http://responsibledown.org/ (en anglais seulement).

12) Qu'est-ce qu'un DWR ou traitement déperlant durable de type C6?

Il s’agit d’un traitement déperlant durable à chaine courte dont le but est de repousser l’eau et la neige de la surface d’un vêtement. On qualifie ce traitement d’écologique parce qu’il est moins dommageable pour l’environnement en comparaison avec les traitements conventionnels de type C8. En effet, ses composantes sont moins toxiques et se désagrègent plus rapidement. Il s’agit de la meilleure option développée à ce jour, qui offre un degré élevé de performance et de durabilité. Bien que ce produit ne soit pas parfait, il faut considérer qu’un vêtement qui dure longtemps et qui conserve son efficacité sur une longue période est aussi une façon de minimiser son impact sur l’environnement.