LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ ! LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ !
Mon panier (0)
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

5 escapades près de Montréal pour profiter du beau temps||5 Montreal getaways to enjoy the fine weather
·

5 escapades près de Montréal pour profiter du beau temps

·

Article rédigé par Marie-Pier Leduc - Nomade Magazine

L’automne approche tranquillement, mais le beau temps est toujours là ! Pour profiter pleinement des journées ensoleillées de septembre, je vous propose 5 escapades à vivre à proximité de Montréal le temps d’un week-end.

Une escapade gourmande et vibrante à Laval

Voisine de Montréal, on oublie parfois que cette destination a tout pour plaire. Son offre variée en fait l’endroit idéal pour un staycation tout sauf ennuyant.

Vous pourrez entre autres faire l’autocueillette d’un beau bouquet de fleurs et déguster une crème glacée délicieuse à base de petits fruits à la Ferme Marineau. Ou encore découvrir l’univers et les différentes saveurs des champignons chez les Champimignons. Amateurs de plantes d’intérieur, un passage aux Serres Lavoie est incontournable! Pour des aliments frais de la région, pensez à visiter Agneaux de Laval et son Marché de la Ferme. Pour un repas délicieux, je recommande le restaurant Ricardo au Centropolis, ou bien le menu raffiné et le service incomparable du restaurant Sekoya. Les Insulaires Microbrasseurs est une bonne adresse pour l’apéro.

Si vous souhaitez vivre une escapade plus dynamique, alors rendez-vous chez Immersia pour tenter l’un de leurs jeux d’évasion. iFLY fut mon coup de cœur pour avoir l’impression de voler le temps de quelques minutes. Ne manquez pas leur expérience de réalité virtuelle, c’est complètement incroyable !

Une virée gourmande en Montérégie

La Montérégie regorge d’arrêts agrotouristiques à découvrir et l’automne est le meilleur moment pour en faire la visite! En effet, le temps des pommes est des plus marqués dans cette région forte de ses vignobles, cidreries et vergers.

Pour une dégustation de vins avec une jolie vue sur le mont Saint-Hilaire, je vous propose un arrêt au Domaine Vinēterra. À Beloeil, profitez d’un excellent repas en accord mets et vins au restaurant Le Coureur des Bois. À Rougemont, la Cidrerie Michel Jodoin vaut définitivement le détour pour goûter à leurs cidres et spiritueux à base de pommes.

J’ai également eu un coup de cœur pour le secteur du Haut-Richelieu où l’on peut découvrir le Vignoble 1292, apprécier une table champêtre chez Bika Ferme et Cuisine ou encore manger un brunch bien gourmand au restaurant Les bonnes Sœurs. Si vous passez dans ce coin, je vous suggère de dormir en glamping sur l’eau chez Aloberge.

Un week-end dans la charmante ville de Lac-Brome

La belle ville de Lac-Brome m’a conquise avec ses paysages pittoresques et son village tout à fait charmant.

Vous pourrez la découvrir en vélo électrique afin de pleinement apprécier ses panoramas. Pour ce faire, passez louer un vélo au Vignoble Léon Courville. À votre retour de cette balade, vous pourrez profiter d’une dégustation sur la terrasse et même d’un pique-nique composé de produits locaux.

Lac-Brome compte également plusieurs belles adresses gourmandes comme Knowlton Co, microbrasserie qui propose des pizzas au four à bois, ou le bistro Sapin, au cœur du village, dont le menu est divin ! Pour un bon café, découvrez la Brûlerie Virgin Hill et son Atelier de Café, une adresse à retenir assurément.

Pour profiter pleinement de cette escapade dans les Cantons-de-l’Est, je vous suggère de prévoir une nuitée au Domaine Jolivent qui offre tout le confort et les commodités dont vous pourriez rêver, même l’accès au lac Brome.

Un road trip palpitant dans le Pontiac

Pour une bonne dose d’aventure, je vous envoie plutôt du côté de l’Outaouais, plus précisément dans le Pontiac.

Ici, les possibilités sont nombreuses ; rafting sur la rivière avec Rafting Momentum, superbe randonnée du Rocher à l’Oiseau, via ferrata et tyroliennes au Parc Aventure des Chutes Coulonge ou planche à pagaie sur la rivière Outaouais. De quoi vous tenir occupé(e) tout au long de votre séjour.

À la recherche d’une expérience apaisante suite à ces sensations fortes ? J’ai adoré le Vignoble Petit Chariot Rouge non loin de là dont la terrasse surplombe les vignes. C’est de toute beauté et je vous assure que l’endroit vous charmera dès le premier coup d’œil.

Si vous êtes adepte de la vanlife, plusieurs adresses de la région accueillent les vans. C’est le cas du Camping de la Plage du Pont Blanc qui est un lieu central et idéal pour se poser lors de ce séjour. Rafting Momentum et le Parc Aventure des Chutes Coulonge offrent également cette possibilité afin de profiter pleinement des activités sur place.

Une évasion en nature dans Lanaudière

La région de Lanaudière a tellement à offrir! Il est possible d’y vivre toutes sortes d’escapades, quels que soient vos goûts !

Je pense entre autres à l’Auberge du Lac Taureau qui propose à elle seule une destination vacances de rêve : plusieurs offres d’hébergement, des activités dynamiques sur le lac ou en forêt, des restaurants, mais surtout l’accès à une superbe plage donnant sur le magnifique lac Taureau! Vous ne voudrez plus partir de cet endroit. En direction de là, faites un arrêt au mont Brassard, les différents points de vue valent définitivement le coup.

Pour un séjour plus rustique, rendez-vous plutôt du côté de Chalets Lanaudière pour séjourner en yourte ou en chalet au cœur de la nature! De nombreuses activités sont également offertes sur place pour compléter votre escapade.

Pour ajouter une touche gourmande à votre passage dans Lanaudière, jetez un coup d’œil aux différents circuits de Goûtez Lanaudière. Ils vous mèneront à la découverte des différents producteurs de la région.

J’espère que ces idées vous donneront envie de profiter des beaux jours à venir. Je vous souhaite une belle escapade sous le soleil de septembre.