LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ ! LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ !
Mon panier (0)
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Deux semaines de rêve à Bali en Indonésie||A two-week dream in Bali, Indonesia
·

Deux semaines de rêve à Bali en Indonésie

·

Par Jessica Galant

Bali, l'île des dieux, est une destination qui m’a longtemps fait rêver avec ses paysages époustouflants, sa culture riche et ses plages paradisiaques. Une fois nos billets d’avion achetés, mon mari et moi étions très impatients d’explorer cette île nichée au coeur de l'archipel indonésien, de visiter ses rizières verdoyantes, de découvrir ses fonds marins et de nous immerger dans la culture locale. Nous y avons passé deux semaines à apprécier les multiples facettes de cette île enchanteresse. Il faut dire que nous aurions facilement pu y passer tout un mois! Voici donc notre itinéraire, que j'espère saura vous inspirer pour votre prochain voyage en Asie.

Jour 1-2 : Kuta

Notre voyage a débuté à Kuta, l’une des destinations les plus populaires de Bali. Réputée pour ses plages magnifiques, son ambiance animée et sa vie nocturne trépidante, nous avons gardé notre passage dans cette ville assez bref puisque nous souhaitions éviter la masse touristique autant que possible. Nous avons toutefois apprécié notre promenade le long de la plage de Kuta, où le coucher de soleil nous a offert un spectacle absolument incroyable. Nous avons beaucoup aimé nous étendre dans le sable simplement pour observer les surfeurs attraper les vagues tout en sirotant une boisson locale.

Les amateurs de lèche-vitrine seront servis! On y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs ainsi que des restaurants variés et des cafés branchés. La nuit, la rue de Legian s’anime, promettant des soirées mémorables avec ses clubs et bars vibrants.

Jour 3-5 : Ubud

Ensuite, direction Ubud, le coeur culturel de Bali, située à environ une heure et demie de route de Kuta. Ubud est un véritable havre de paix, entouré de rizières en terrasse et de collines verdoyantes. Bien qu’il s’agisse aussi d’un lieu très touristique, j’ai beaucoup apprécié la sérénité des lieux et l’omniprésence de la nature. Nous avons bien sûr visité l’incontournable forêt des singes, une réserve naturelle abritant des centaines de macaques. Ce fut définitivement une expérience mémorable! Les temples et sanctuaires disséminés dans la forêt ajoutent une touche mystique que j’ai beaucoup aimée.

Le lendemain, nous avons visité le marché d’Ubud pour nous imprégner de l’artisanat local, des vêtements traditionnels et des souvenirs uniques. Une visite au Palais Royal d’Ubud, suivie d’une performance de danse balinaise, est une expérience fascinante à vivre absolument pour mieux s’immerger dans la culture et l’histoire de l'île.

Jour 6-7 : Tagalalang

Le voyage continue vers Tegalalang, connu pour ses rizières en terrasse emblématiques. Ces rizières sont non seulement un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais elles offrent également un aperçu de l'ingéniosité agricole balinaise. Un sentiment de gratitude m’a complètement envahie lorsque mes yeux se sont posés sur ce chef-d’oeuvre apaisant et inoubliable.

La région offre aussi des possibilités de rencontrer les agriculteurs locaux et d’apprendre les techniques de culture traditionnelles. Les cafés pittoresques disséminés dans la région sont parfaits pour savourer un café balinais tout en admirant les vues panoramiques.

Jour 8-10 : Amed

Ensuite, cap vers Amed, sur la côte est de Bali. Nous avions une mission bien précise lorsque nous avons décidé d’ajouter cette destination à notre itinéraire. Réputé pour ses eaux cristallines et ses spots de plongée sous-marine et de plongée en apnée, mon mari en a profité pour obtenir sa certification PADI.

J'ai bien sûr saisi l'occasion pour plonger à ses côtés et nous avons pu explorer l’épave du Liberty à Tulamben. Ce navire de la Seconde Guerre mondiale, reposant dans les profondeurs, est recouvert de coraux colorés et abrite une vie marine foisonnante. Le reste du temps, nous avons apprécié la plage et des paysages magnifiques, caractérisés par la présence imposante du mont Agung. En soirée, nous avons eu l’occasion de connecter avec d’autres plongeurs et des locaux autour de bons repas. Je me souviendrai longtemps de notre passage dans ce village tellement charmant!

Jour 11-13 : Jimbaran

Après la sérénité d’Amed, nous nous sommes dirigés vers le sud de Bali, à Jimbaran. Notre voyage tirant à sa fin, nous en avons profité pour nous reposer. Étant amateurs de gastronomie, nous avons beaucoup apprécié les nombreux restaurants et cafés offrant des vues imprenables sur l’océan. Nous nous sommes laissé tenter par quelques plats de fruits de mer et avons passé des heures à nous laisser bercer par les vagues. Ayant toujours soif d’aventure, nous avons finalement décidé d’assister à un spectacle traditionnel, la danse Kecak, à Uluwatu lors du coucher du soleil. Ce fut un moment envoûtant avec comme toile de fond les escarpements rocheux des plus spectaculaires surplombant l'océan Indien ainsi que le joli temple d’Uluwatu, perché au sommet d’une falaise.

Jour 14 : Retour à Kuta

Pour clore ce magnifique périple, nous avons finalement rebroussé chemin vers Kuta où nous avons effectué quelques derniers achats et savouré une dernière fois les délices balinais. Le départ de l’aéroport de Ngurah Rai est empreint de nostalgie, mais les souvenirs de Bali restent gravés à jamais.

En deux semaines, ce voyage à Bali nous a permis de vivre un mélange parfait d'aventure, de détente et de découverte culturelle, chaque jour apportant son lot de merveilles au coeur de cette île paradisiaque!