Mon panier (0)
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

5 expériences hivernales à vivre au Québec||5 winter experiences in Québec
·

5 expériences hivernales à vivre au Québec

·

Par Marie-Pier Leduc - Nomade Magazine

Le Québec est un si beau terrain de jeu pour les adeptes du plein air et on a beaucoup de chance de vivre les 4 saisons! Si chacune d’entre elle a son attrait, la saison hivernale est tout particulièrement magique. Outre les paysages enneigés d’une beauté incroyable, les expériences et activités de plein air que l’on peut vivre sont si nombreuses. Je vous propose ici 5 expériences hivernales coups de cœur à vivre dans la Belle Province!

Un week-end de ski-in/ski-out dans Chaudière-Appalaches

Qui dit neige, dit sports de glisse! Je suis une grande adepte, spécialement du ski alpin. Un week-end de ski est pour moi un incontournable chaque hiver! Cette saison, j’ai eu un coup de cœur pour le Mont Adstock dans la région de Chaudière-Appalaches qui jouit d’excellentes conditions de neige.

La meilleure façon d’en profiter pleinement selon moi est de réserver un hébergement directement sur la montagne pour l’avantage du ski-in/ski-out. C’est-à-dire la possibilité d’enfiler ses skis depuis son hébergement et de glisser vers les pistes de ski, ou encore d’y revenir directement durant la descente. J’adore maximiser mes journées sur la montagne!

Une initiation à l’escalade de glace dans le Bas-Saint-Laurent

Si vous vous sentez braves et avez envie d’essayer un nouveau sport, une initiation à l’escalade de glace promet un moment fort en émotions! J’ai eu l’occasion de vivre cette expérience cet hiver et j’ai adoré les sensations fortes et le sentiment d’accomplissement suite à l’ascension du mur de glace.

C’est au Parc des Chutes de Rivière-du-Loup que j’ai pu vivre cette initiation, un superbe endroit au cœur de la ville! Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour admirer les chutes.

Un séjour en hébergement insolite

Le Québec regorge d’hébergements uniques et chaleureux pour un séjour hivernal hors de l’ordinaire. Que ce soit dans une yourte au parc national du Bic, dans une loge fluviale Panora au bord du fleuve ou dans un dôme perché en hauteur à Percé, l’expérience est toujours inoubliable! Quoi de mieux que de se réchauffer au bord du feu de foyer ou dans le jacuzzi après une journée active en plein air?!

Une randonnée en raquette dans le parc national de la Gaspésie

Bien sûr, une randonnée en raquette est un incontournable lorsque les sentiers sont recouverts d’une grosse couche de neige. C’est non seulement magnifique, mais tellement plaisant de s’y aventurer!

Mon coup de cœur va au parc national de la Gaspésie qui est véritablement un paradis hivernal! Les sapins enneigés, les paysages d’un blanc immaculé, les montagnes tout autour… cet endroit est tout simplement magique en hiver et vaut certainement le détour pour y faire une ou plusieurs randonnée(s).

Une journée en randonnée alpine

Ma dernière suggestion, mais non la moindre ; une journée en randonnée alpine! C’est un sport que j’ai découvert dans les dernières années et que j’apprécie de plus en plus à chaque sortie. Comparativement au ski alpin, la randonnée alpine permet un défi physique supplémentaire et donne l’opportunité d’explorer des coins moins fréquentés. Le bonheur de skier dans une belle neige poudreuse est en soi une raison suffisante pour s’initier à la randonnée alpine!

De plus, il y a tout plein d’endroits où pratiquer ce sport au Québec. Au Mont Adstock dont je vous parlais un peu plus tôt, il y a un secteur hors-piste accessible en randonnée alpine. Autrement, la Gaspésie regorge d’endroits à explorer quel que soit votre niveau. Par exemple, la Station touristique Pin Rouge est idéale pour les débutants qui souhaitent demeurer dans un cadre plus sécuritaire. Le parc national de la Gaspésie est quant à lui le paradis pour ceux qui veulent s’aventurer hors des sentiers battus.

Je pourrais continuer encore longtemps tellement il y a de belles expériences hivernales à vivre au Québec, mais j’espère que ces 5 coups de cœur sauront déjà vous inspirer à bouger et explorer durant cette saison. La meilleure façon de l’apprécier malgré le froid et les journées plus courtes, c’est de profiter à fond des nombreux sports hivernaux et des joies de l’hiver!