Grève Postes Canada : nous ne pouvons pas expédier vers des adresses de boîte postale ni vers des régions éloignées, y compris le Yukon (YT), les Territoires du Nord-Ouest (NT) et le Nunavut (NU). Nous rencontrons également des retards d'expédition avec nos autres transporteurs : FedEx, Purolator et UPS. LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ !
Mon panier (0)
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Un week-end parfait à Lanaudière
·

Un week-end parfait à Lanaudière

·

 

Au Québec, nous avons la chance d'avoir de nombreux hébergements dans différentes régions qui proposent des séjours inoubliables en pleine nature. Depuis quelques années, j'essaie d'en découvrir autant que possible, car ce type de séjour me permet de vivre des escapades des plus mémorables à chaque fois. Cette année, ma famille et moi avons vécu un moment magique lors d'une nuit passée dans un dôme, au coeur de la magnifique région de Lanaudière. Expérience Equinox nous a conviés à un séjour unique en nous accueillant dans l'un de ses dômes quatre saisons, alliant un confort indéniable à une hospitalité des plus chaleureuses.

Un havre de paix en plein nature

Niché au coeur d'une forêt paisible, cet endroit nous a permis de nous détendre et de renouer avec la nature de manière exceptionnelle. Voyager avec notre bébé de 2 mois ne s'est pas avéré compliqué, car notre dôme nous a offert le lieu idéal pour une escapade en famille sereine et sans tracas. Nous avons été ravis par la qualité des équipements fournis, la variété des jeux de société disponibles, ainsi que la présence de deux foyers et d'une cuisine entièrement équipée.

Mon mari et moi avons été particulièrement charmés par l'expérience du spa privé, offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil. La quiétude qui émanait de la vue sur le lac et la nature environnante était tout simplement parfaite.

Au réveil, nous avons ouvert les yeux sur les branches d'arbres dansant devant la toile transparente du dôme, une expérience sensor ielle unique à vivre. Nous avions l'impression d'être seuls au monde dans ce petit coin de paradis terrestre. Après avoir préparé un délicieux petit déjeuner accompagné d'un café réconfortant, nous avons jeté un dernier regard sur la splendide vue sur le lac avant de reprendre la route.

Une halte à Saint Donat

Pour profiter pleinement de notre séjour dans la région, nous avons décidé de nous rendre à Saint Donat pour passer un moment à la plage des pionniers. Qu'il fasse très chaud ou un peu plus frais, cette plage offre un cadre agréable pour profiter de l'air frais et se détendre sur le sable, sur l'étendue de gazon ou sur les tables à pique nique. Lorsque la faim s'est fait sentir, nous avons opté pour l'incontournable microbrasserie Broue Malt. Nous av ons non seulement savouré plusieurs plats de leur délicieux menu, mais aussi dégusté quelques unes de leurs bières artisanales, une expérience gustative locale à ne pas manquer!

Rapporter un peu de Lanaudière à la maison

Impossible de quitter la région sans rapporter quelques produits du terroir à la maison! En effet, il y a quelques adresses à retenir lors d'une escapade de ce côté de Lanaudière. Je pense notamment à Cochon Cent Façons pour sa variété de produits de porc des plus succulents, à la magnifique boutique La Belle Excuse pour son décor inspirant et ses délicieuses huiles d'olive, ainsi qu'à la distillerie et ÉCONOMUSÉE® Grand Dérangement pour son histoire et ses produits de qualité.

Lanaudière est toujours une excellente idée lorsque l'on souhaite passer un bon moment en pleine nature, parcourir de magnifiques routes et savourer de délicieux mets locaux. Nous avons adoré ce petit week end dans la région et avons déjà hâte d'y retourner!

Article rédigé par Jessica Gallant - Nomade Magazine