30% de rabais additionnel sur tout le prêt-à-porter avec code BF30 + 20% de rabais sur les manteaux (pas de code nécessaire). 30% de rabais additionnel sur tout le prêt-à-porter avec code BF30 + 20% de rabais sur les manteaux (pas de code nécessaire).
Mon panier (0)
Téléphoner
1-855-687-0344
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
TEL/ 438.386.3344
FAX/ 866.845.3886

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
TEL/ 450.687.0FIG (0344)
FAX/ 866.845.3886

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
TEL/ 438.386.3344
FAX/ 866.845.3886

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
TEL/ 450.687.0FIG (0344)
FAX/ 866.845.3886

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Découvrir La Paz au Mexique||Discover La Paz in Mexico
·

Découvrir La Paz au Mexique

·

Par Vicky Paquette

En ces temps plus gris de cette fin d'automne, laissez-moi partager un peu de chaleur et d'inspiration pour vous réchauffer et qui sait, peut-être ajouter une nouvelle destination à votre bucket list? Depuis 2018, sac au dos, je parcourais le monde en mode nomade depuis plusieurs mois. C’est avec un visa de résidence en poche que mon mari et moi avons posé nos sacs à dos pour nous sédentariser au Mexique. Sa température clémente, sa gastronomie savoureuse, sa richesse culturelle et naturelle m'avaient déjà conquise il y a quelques années. Toutefois, où au Mexique, lorsqu’on sait que le pays possède 31 États sur un large territoire diversifié ? C’est sur la ville de La Paz en Basse-Californie du Sud que nous avons posé nos bagages. Voici un aperçu de ce qui vous attend si un jour vous venez y faire un séjour.

La Paz

La Paz est la capitale de la Basse-Californie du Sud, un État de la République mexicaine située entre l’océan Pacifique et le Golf de la Californie. Considérée comme une île par les habitants en raison de sa situation géographique et de son accès limité par les routes, La Paz a été tenue un peu à l'écart du tourisme de masse par rapport à d'autres destinations balnéaires plus populaires telles que Cancún, Tulum, Acapulco, Puerto Vallarta ou Huatulco.

Ce qui rend cette ville vraiment unique et spectaculaire, c'est notamment son ambiance détendue qu’on y trouve, ses paysages montagneux et désertiques de ses forêts de cactus géants avec ce mélange de plages de sable blanc et d’eaux turquoise, sans oublier ce qui se trouve sous l’eau.

C’est ici qu’on retrouve la mer de Cortez, une zone naturelle protégée et également un site enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'explorateur maritime Jacques-Yves Cousteau l'a même surnommée l'aquarium du monde. On peut y observer plus de 800 espèces dont près d’une centaine sont des espèces endémiques. Bien que l'observation des baleines et des lions de mer soit l'une des attractions les plus populaires de cette région, on pourrait dire que ce n'est qu'une partie des choses impressionnantes que vous pouvez faire lors d’un séjour à La Paz.

À ne pas manquer

    • Nager avec les requins-baleines entre les mois de novembre et de février. Le requin-baleine est le plus gros poisson du monde, sa taille peut atteindre jusqu’à 12 mètres de longueur et atteindre un poids de 34 tonnes. Malgré le fait qu’il soit imposant, il ne représente aucun danger pour l'homme. Il se nourrit de plancton et d'autres petits pélagiques qu’il filtre à travers ses branchies. Comme nous sommes dans une réserve protégée, l’activité étant fortement contrôlée, tout est fait éthiquement dans leur état naturel afin de rendre les souvenirs mémorables pour eux et pour nous.
  • Visiter l’île de Espiritu Santo. Cette île désertique d’origine volcanique est une réserve naturelle et un endroit de choix afin d’y observer, et même nager, avec la grande colonie de lions de mer. Du mois de septembre au mois de mai, vous aurez le bonheur de partager un moment avec eux lors d’une plongée en apnée. Les petits lions de mer sont curieux et enjoués et ils viendront tourner autour de vous pour satisfaire leurs curiosités. Émotions garanties.
  • Faire du vélo ou du patin à roues alignées sur la piste cyclable de 5 kilomètres longeant la mer. Bordée de palmiers, de sculptures et de monuments représentant des moments d’histoire de la ville de La Paz, elle est plaisante à découvrir. Tout le long de sa jetée, que ce soit à vélo ou à la marche, il est agréable de s’y balader, d’y manger ou faire un peu de shopping.
  • Observer les couchers de soleil. À mon humble avis, ce sont les plus beaux du Mexique. D’ailleurs, si vous visitez La Paz, j’ai regroupé mes plus beaux « spots » à sunset autour de La Paz pour en profiter autant sur une montagne, sur une plage ou assis confortablement sur une des plus belles terrasses de la ville.
  • L’incontournable, les plages! Impossible de ne pas en parler, elles sont parmi les plus belles de tout le Mexique, rien de moins! La plus célèbre, Balandra, est une immense piscine d’eau cristalline et de sable blanc dont sa beauté spectaculaire est entourée de collines arides qui donnent l’impression d’être au bout du monde dans cette oasis de calme.

Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire lors d’un séjour que je me plais à dire, chez nous à La Paz. Le Mexique est un pays extraordinaire et riche à découvrir en dehors des circuits populaires, et malgré mon parti pris, je pense que la Péninsule de la Baja Californie Sud est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. Si le cœur vous en dit, suivez nos aventures et nos découvertes sous le nom de Nomade Amoureux sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou sur notre site web www.nomadeamoureux.com, où l’on partage notre vie d’expatriés et nos inspirations au Mexique en format photo, vidéo et article de blogue.

Au plaisir de vous croiser un jour !

Vicky

français