36 HEURES À QUITO

Posted on 2020/03/12

Quito

Genève, notre gestionnaire marketing, vous propose deux activités à faire lors d’un arrêt express à Quito en Équateur.

Après avoir passé près de deux semaines dans le paradis animalier que sont les îles Galápagos, et après avoir profité au maximum de ce que cet archipel extraordinaire avait à proposer, nous voilà de retour sur le continent. Comme notre ambassadrice Jessica, nous avons pu brièvement, visiter l'immense Quito, un décor bien différent des paysages que nous avions eu l’occasion d’admirer précédemment!

Puisque notre escale ne durait que quelques heures, nous avons choisi de séparer notre temps libre entre deux lieux : La Mitad del Mundo et le TelefériQo Cruz Loma.


LA MITAD DEL MUNDO


Située à quelques kilomètres au nord de Quito, la Mitad del Mundo (moitié du Monde) est une ville de style colonial qui est traversée par la ligne équatoriale. Un pas à gauche de cette ligne symbolique et nous nous trouvons dans l’hémisphère Nord. Un pas vers la droite et nous voilà dans l’hémisphère Sud! Il s’agit d’un des sites les plus visités de l’Équateur, alors je recommande de s’y rendre tôt le matin!


Quito_2

Un autre avantage d’être lève-tôt est qu’on évite la température cuisante qui caractérise la mi-journée. Pour l’occasion, j’avais choisi de porter mon Pantalon JIB ainsi que mon Haut NOV. Ces deux articles extensibles m'ont permis d’évacuer l’humidité et de rester confortable toute la journée.


Sur place, une multitude de cafés, de restaurants et de boutiques vous attendent. Parmi ces derniers, les dents sucrées comme moi seront heureux de trouver le Musée du chocolat, qui donne plusieurs informations sur cette douceur! Par exemple, saviez-vous que 400 fèves de cacao sont nécessaires à la confection de 453 grammes de chocolat de qualité? Les fèves de cacao étaient si précieuses qu’elles ont longtemps été considérées comme une monnaie d’échange.

Si vous avez un jour la chance d’avoir accès à une cabosse fraîche, je vous invite à goûter au mucilage, cette pâte blanche qui entoure les fèves. Son goût est fruité et sucré, un véritable délice!


Quito_Cacao

TELEFÉRIQO


Quito_Teleferiqo

Quito est située à 2 850 m d’altitude. Comme si cela n’était pas assez haut, nous avons choisi de nous rendre au TelefériQo de Quito, qui nous a permis de monter à près de 4 000 m au dessus du niveau de la mer. Du haut de la plateforme Cruz Loma, nous avons une vue imprenable sur Quito à l’est et sur le volcan Pichincha à l’ouest.


Quito_3

Malgré le temps gris, nous avons eu le temps de nous rendre au sommet pour quelques clichés et pour pouvoir profiter de cette vue magnifique avant l’averse. Ce jour-là, la pluie s’est transformée en grêle et le sol est devenu complètement blanc en quelques minutes. Ces conditions sont, semble-t-il, assez habituelles et semblaient bien plus captiver les touristes que les employés du téléfériques! Pour nous, c’était un peu comme si l’hiver canadien nous avait suivi jusqu’en Équateur! Nous avons donc profité de ce moment pour manger une « toute petite » algodón de azúcar (barbe à papa) en attendant que la tempête passe!




ARTICLE SIMILAIRE

More Posts