À LA DÉCOUVERTE DE KAUAI

Posted on 2020/08/11

Hawaii vous fascine? Notre ambassadrice Laurie a plongé dans ses archives pour vous faire découvrir Kauai, aussi appelée l’île «Jardin».

Qui d'autre a souvent rêvé d'être sur le bord d'une plage à Hawaii, une fleur de plumeria à l'oreille et une planche de surf sous le bras? Étant l’un des archipels les plus connus au monde, Hawaii doit en grande partie sa réputation à ses îles paradisiaques et son immense terrain de jeu pour les «chasseurs d'aventures». Mon île préférée est sans aucun doute Kauai, surnommée l'île «Jardin».

Dans cet article, il me fait plaisir de vous partager mes coups de cœur, qui je l’espère vous feront rêver de découvrir le «Aloha Spirit»!


Laurie_Image1

CÔTE DE NA'PALI, UNE MERVEILLE NATURELLE SPECTACULAIRE

Une fois arrivé à Kauai, les locaux vous diront qu'environ 80% de l'île est inhabitée - ce qui laisse un immense terrain naturel qui n'a pas été touché par la main de l'Homme. Cette zone est délimitée par la côte de Na'Pali, faisant 17 miles de long et étant considérée comme une des plus belles côtes de la planète! Les pics escarpés forment un paysage grandiose qui reste gravé dans la mémoire de tous ceux qui ont la chance d’y poser les yeux. Il existe plusieurs moyens d'admirer la côte : en randonnée, en bateau ou en hélicoptère. La côte de Na'Pali est sans aucun doute un «must» à Kauai!


Laurie_Image4

PLONGÉE EN APNÉE

Située en plein cœur de l’océan Pacifique, Kauai possède une faune aquatique extraordinaire. De plus, comme les plages sont considérées comme un territoire public, tout le monde a facilement accès au spectacle qui se déroule sous l'eau. Vous pouvez faire de la plongée en apnée à partir de n'importe quelle plage, où vous côtoierez de nombreuses tortues et poissons exotiques! Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir le poisson emblématique d'Hawaii surnommé «Humu». Je vous met au défi d’essayer de prononcer son nom complet une fois l’avoir observé : Humuhumunukunukuapua'a. Bonne chance!


Laurie_Image2

EXPÉRIENCES CULINAIRES TYPIQUES

Y a-t-il des amateurs de «poke» parmi vous? Et bien, vous serez servis à Kauai! Ce plat d'origine hawaïenne se retrouve partout sur l'île - et il est toujours extrêmement frais! Complétez votre repas avec d'autres aliments typiques de l'archipel - tel que du «poi» (à base de taro), des noix de macadam et un granité hawaïen, communément appelé «shaved ice», pour le dessert!

Sur ce, «Aloha» et bon voyage!

Laurie

*Envie de vous évader? Mon agence, Voyages Yulgo (titulaire d'un permis d'agence de voyages du Québec), propose un circuit d'aventures des plus excitants. N'hésitez pas à consulter la page Facebook de Yulgo ou rendez-vous au yulgotravels.com.

À bientôt!


Laurie_Image3

More Posts