LONG WEEKEND SALE: Get an extra 20% off everything with code VICTORIA20. Sale ends this Monday. LONG WEEKEND SALE: Get an extra 20% off everything with code VICTORIA20. Sale ends this Monday.
My cart (0)
Call
1-855-687-0344
Contact
info@figclothing.com
Store info
Mon-Fri, 8:30am-5pm

Directions

HEAD OFFICE
5610 Saint-Laurent blvd
Montreal, Quebec, H2T 1S8
TEL/ 438.386.3344
FAX/ 866.845.3886

ACCOUNTING
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
TEL/ 450.687.0FIG (0344)
FAX/ 866.845.3886


HEAD OFFICE
5610 Saint-Laurent blvd
Montreal, Quebec, H2T 1S8
TEL/ 438.386.3344
FAX/ 866.845.3886

ACCOUNTING
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
TEL/ 450.687.0FIG (0344)
FAX/ 866.845.3886

Mon-Fri, 8:30am-5pm

Careers

POSTE : Gestionnaire de communauté

FIG Clothing, une société montréalaise située dans le Mile-End, qui dessine, produit et met en marché des vêtements éco-responsables pour la femme passionnée de voyage. Les vêtements sont produits en Asie et au Canada et sont principalement vendus à travers un réseau de détaillants-partenaires au Canada. La marque vise à rejoindre des femmes actives, passionnées par le voyage et l’aventure, amoureuses de la nature avec des valeurs axées sur l’éthique sociale et environnementale.

Description du poste :

En tant que gestionnaire de communauté, tu es passionné(e) par les médias sociaux et les communications. Tu es motivé(e) à aider l’équipe et à augmenter la notoriété de l’entreprise ainsi que le niveau d’engagement de notre communauté.

Relevant du directeur général, le ou la gestionnaire de communauté travaillera en étroite collaboration avec la gestionnaire marketing dans le but d’atteindre nos objectifs de croissance marketing et de ventes.

Tu seras responsable de mettre en œuvre des campagnes d’influenceuses, d’ambassadrices et de relation de presse, et de gérer quotidiennement les différentes plateformes médias sociaux selon le calendrier éditorial et les activations stratégiques. De plus, tu travailleras en collaboration avec le département des ventes dans le but de soutenir les efforts marketing et programmes coop auprès de détaillants clés.

Responsabilités : 

  • Participer à la création et la diffusion des contenus sur toutes nos plateformes médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
  • Assurer l’uniformité et la qualité des publications médias sociaux en lien avec nos standards de marque et la direction artistique
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial avec la gestionnaire marketing et le DG selon les objectifs stratégiques de saison
  • Mettre sur pied des campagnes influenceuses en assurant leur gestion et leur coordination
  • Coordonner les programmes coop détaillants en collaboration avec le département des ventes
  • Créer des liens et maintenir de très bonnes relations avec les influenceuses, ambassadrices et différentes collaboratrices
  • Gérer le programme d’ambassadrices et travailler étroitement avec différentes blogueuses pour assurer la production de contenus
  • Gérer des concours via les plateformes de médias sociaux ainsi que les collaborations en lien avec les concours s’il y a lieu
  • Gérer les dépenses des campagnes influenceuses, ambassadrices, coop magasins, relation de presse et s’assurer de respecter le budget
  • Participer à différentes tâches marketing avec la gestionnaire marketing et/ou le DG
  • Créer et produire des rapports de résultats mensuels en lien avec les objectifs marketing

Compétences requises et exigences: 

  • Baccalauréat en Marketing / Communications / Graphisme ou tout autre formation et expérience pertinente et connexe
  • Maitrise parfaite de la langue française et anglaise, verbale et écrite
  • Maitrise des médias sociaux
  • Expérience en gestion de campagnes influenceuses et relation de presse
  • Planification et gestion des priorités
  • Autonomie et débrouillardise
  • Multitâche et flexibilité
  • Attitude positive et sens de l’humour
  • Passionnée par la mode, le voyage et l’aventure

    Avantages :

    • Salaire concurrentiel
    • Participation au profit via programme de bonus
    • Mix télétravail/bureau et horaire d’été
    • Équipe jeune, dynamique et talentueuse
    • Rabais employé sur les produits FIG Clothing
    • Carte STM payée pour les gens de Montréal

    Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à info@figclothing.com. Merci!

    English